8 jours Yoga et découverte à AMORGOS, l’île de la sérénité

Une façon unique d’explorer les îles grecques: cette année, nos retraites de yoga se déroulent sur l’île d’Amorgos. Plongez dans des eaux cristallines, dégustez des plats traditionnels, visitez les sites locaux. Vous vivrez une expérience authentique dans un esprit de respect, de partage, d’amour et de passion pour le yoga. Chaque retraite est conçue pour de petits groupes, adaptés aux besoins individuels de chaque participant, guidés par des instructeurs dévoués. Yogi débutant ou confirmé, votre prochain voyage vous attend ! 

Jour 1 : Arrivée à Santorin
A votre arrivée à l’aéroport de Santorin, transfert jusqu’à l’hôtel. Possibilité extension deux nuits à Santorin

Jour 2 : Traversée en bateau vers Amorgos puis cour de yoga
Départ en ferry, direction Amorgos. Vous serez accueillis à la pension et aurez le temps de vous installer dans les chambres et de vous détendre après le trajet en bateau. Vous pouvez vous promener dans la splendide baie à côté de l’hôtel, laisser le sable sur vos pieds nus après le long voyage, nager dans l’eau cristalline et vous sentir rafraîchi ou vous promener dans le village populaire d’Aegiali, le deuxième port de l’île. Aegiali est connu comme le lieu de vie nocturne d’Amorgos. Le port d’Aegiali est occupé avec de nombreux bateaux de pêche, et certaines des meilleures tavernes et cafétérias se trouvent ici. Les rues pavées, les maisons blanchies à la chaux et le paysage environnant captivent par leur atmosphère traditionnelle authentique.
Cours de yoga dans l’après-midi au jardin sur le toit de la pension. Tous les participants s’entraîneront ensemble, donc ils auront l’occasion de se connaître. Le cours de yoga sera dirigé par Katerina. Grâce au travail de respiration et aux étirements, la fatigue se dissoudra. Le dîner sera servi à la taverne à côté de l’hôtel. Les plats sont basés sur le régime méditerranéen. Tout est fraîchement préparé et délicieux ! Des sons d’été doux donneront le rythme pour se détendre. Avant le coucher, un massage thérapeutique est proposé pour plus de relaxation

Jour 3 : Le monastère ” entre ciel et mer”, perché à flanc de montagne
La pratique du yoga du matin aura lieu à 8 h sur la terrasse, avec vue sur la mer. Selon la composition du groupe le cours sera divisé en deux. Un flux de Vinyasa va dynamiser le corps. Le travail de respiration et la méditation sous la brise fraîche augmenteront la conscience et donneront une sensation de sérénité absolue !Après la pratique, vers 10 h, un riche brunch sera servi. Après le brunch, vous aurez du temps libre pour vous détendre ou nager. A 14h30 nous nous rassemblerons et nous irons en minibus au monastère de Panagia Hozoviotisa. Le monastère de Hozoviotissa à Amorgos est le deuxième plus ancien en Grèce, construit en 1017.Il est littéralement accroché au flanc de la falaise à 300 m au-dessus de la mer, offrant une vue imprenable sur les eaux bleues de la mer Egée. Les moines, gardiens de cette merveille architecturale, servent à chaque visiteur un verre de psimeni raki (une liqueur locale) et des loukoums. La spiritualité de cet endroit est évidente dès le moment où vous y mettez les pieds.Il se dit que la plage au-dessous du monastère a les eaux bleues les plus brillantes que les humains aient pu observer. Elle est à seulement 40 minutes de marche du monastère, mais on peut également y accéder par une longue baignade depuis la plage d’Agia Anna. À la plage d’Agia Anna, nous aurons l’occasion de nous reposer, de nager et de prendre une collation. Pratique de yoga face au coucher de soleil, méditation.
Dîner à la taverne à côté de l’hôtel.

Jour 4 : Journée découverte
La pratique du yoga du matin aura lieu à 8 heures et sera divisée en deux groupes (comme chaque jour). Après la pratique, vers 10 h, un riche brunch sera servi. Aujourd’hui, chacun choisi ses activités selon son rythme ; se détendre sur la plage d’Aegiali à côté de l’hôtel, profiter de l’atmosphère calme, du soleil et de la mer, ou explorer l’île. Beaucoup de choix magnifiques vous seront proposés: visite des villages pittoresques d’Amorgos, plongée, randonnée, découverte des sites archéologiques et bien plus encore … Le village d’Aegiali est le point de départ de nombreux sentiers de randonnée faciles, en passant par des sites antiques, des plages isolées, des chapelles minuscules, et des vues magnifiques de la mer.
Amorgos est entourée par une mer bleue turquoise, les eaux qui ont donné le nom au film “The Big Blue” de Luc Besson. Le tourisme de masse n’a pourtant pas atteint l’île ; on peut y trouver sa propre petite plage privée où l’on peut être totalement seul.
La pratique du soir aura lieu à 19h00 en deux groupes (comme chaque jour). Le soir, rassemblement et partage autour d’un dîner à la taverne à côté de l’hôtel.

Jour 5 : Secrets de la nature, huiles et herbes de l’île
La pratique du yoga du matin aura lieu à 8 heures et sera divisée en deux groupes. Après la pratique vers 10 heures, un brunch riche sera servi.
A 14h30 nous nous rassemblerons et nous nous dirigerons vers le village de Langada en minibus. Là, nous rencontrons Vangelis et sa femme Eleni, les plus grands spécialistes de l’île. Dans leur entreprise IAMATA, ils récoltent, sèchent, distillent et  distribuent des herbes sauvages et des produits à base d’herbes telles que des huiles d’aromathérapie et des savons. Vangelis nous guidera pour une promenade de 2h30. Amorgos accueille une grande diversité de flore. C’est un paradis à base de plantes, qui abrite plus de 600 espèces de plantes.
Après notre promenade, nous visiterons leur distillerie traditionnelle d’huiles essentielles et assisterons à un mini séminaire qui nous fera découvrir les secrets des herbes locales! Ensuite, nous aurons l’opportunité de visiter la boutique d’IAMATA et d’acheter des produits naturels locaux uniques. À 18h00, nous retournerons à l’hôtel en minibus et nous préparerons pour la pratique du soir.
La pratique du soir aura lieu à 19h00 en deux groupes. Le travail de la respiration, la méditation sous l’air frais et la contemplation du ciel bleu sans fin accroîtront la conscience et les rempliront d’une sérénité et d’un bonheur absolu !
Le dîner sera servi à la taverne à côté de l’hôtel.

Jour 6 : Journée détente
La pratique du yoga du matin aura lieu à 8 heures et sera divisée en deux groupes. Les débutants seront dirigés par Anelina sur le toit-jardin. La pratique amènera les participants un peu plus profondément, selon les besoins de chacun. Katerina conduira les participants avancés sur la plage. Vinyasa flow va les pousser un peu plus loin et un petit séminaire leur présentera les problèmes énergétiques en fonction de leur niveau. Le travail de la respiration et la méditation les rapprocheront de leur connexion intérieure et de leurs connaissances internes ! Après la pratique vers 10 h, un riche brunch sera servi.
À ce stade du séjour, nous avons découvert certains secrets d’Amorgos et avons une variété de choix pour occuper la journée, soit en «chargeant nos batteries » sur la plage, soit en explorant l’île un peu plus …
La pratique du soir aura lieu à 19h00 en deux groupes. Jour après jour, les participants peuvent sentir la différence, car leur corps est libéré, plus énergique et leur cœur et leur esprit deviennent plus calmes ! Soirée de partage  autour d’un dîner à la taverne à côté de l’hôtel.

Jour 7 : Nikouria, l’île vierge
La pratique du yoga du matin aura lieu à 8 h et sera divisée en deux groupes. Comme la retraite se termine, la pratique introduira des techniques sur la façon d’apporter ce qui est appris sur le tapis, sur le tapis ! Les participants avancés seront dirigés par Katerina sur la plage. Nous apprendrons comment, tout ce qui a été appris, ressenti, pratiqué et cultivé sur le tapis de yoga, peut être entremêlé dans la vie quotidienne pour apporter de la fluidité, de la clarté, et un sentiment de calme et de paix. Après la pratique vers 10 h, un brunch riche sera servi.
À 14h30, nous nous rassemblerons pour aller en minibus à Agios Pavlos, à 5 km du port d’Aegiali. Là nous prendrons un petit bateau de transfert à Nikouria, une petite île inhabitée. Nikouria est célèbre pour ses 3 plages de sable vierges avec une eau si calme et si claire, qui semble être transparente! Ressentant Robinson Crusoé sur une île déserte, nous aurons l’occasion de laisser derrière nous toutes les pensées, tous les soucis et de ressentir un véritable sentiment de sérénité ! A 18h30, nous prendrons le bateau et retournerons à l’hôtel pour nous préparer à l’entraînement du soir. La pratique du soir aura lieu à 19h00 en deux groupes.
Le soir, rassemblement et partage dans une atmosphère chaleureuse et familiale. Le dernier dîner sera servi dans notre taverne préférée à côté de l’hôtel. Nous échangerons nos points de vue et impressions sur l’expérience de la semaine passée.

Jour 8 : Tout est un!
La pratique du yoga du matin aura lieu à 8 heures. Tous les participants se joignent à un cours et partagent leur amour pour le yoga et la vie à travers des exercices du corps et de l’esprit. Après la pratique vers 10 heures, un riche brunch sera servi. Départ, direction le port de Pirée à Athènes (selon l’emploi du temps du ferry).

Composition du groupe
Minimum : 9 personnes
Maximum : 15 personnes

Prix 1 250 € par personne, à partir de, sur une base d’une occupation de chambre double. Hors vols internationaux.

Le prix comprend

  • L’accompagnement d’un guide francophone
  • Les services d’un chauffeur
  • Les transferts et transports intérieurs à partir du ferry depuis Santorin
  • L’hébergement en chambre double à l’hôtel Askas
  • Les repas mentionnés (Brunch + Dîner tous les jours)
  • Les excursions prévues au programme
  • Les entrées aux sites mentionnés
  • L’assistance de l’agence 24h/24
  • Les cours de yoga (2 par jour)
  • Un massage de 30 min avec options de suppléments

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux
  • Les repas non mentionnés au programme (XX/ repas)
  • Les boissons
  • Les options et extensions
  • Les pourboires aux guides et chauffeurs
  • Les frais de visa
  • Les taxes d’aéroport (s’il y en a)

ASKAS

Date

24 Aug 2019 - 31 Aug 2019

Cost

A partir de 1250 euros

labels

Hatha Yoga,
Vinyasa Yoga

Location

Amorgos
Category
Katerina Patmazoglou

Instructor

Katerina Patmazoglou
Phone
+30 6931149026
Email
yogayamasnet@gmail.com
Website
https://www.facebook.com/profile.php?id=1658981877

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz